Extrait Moine Gojo

Moine Gojo

photo-profil-moine-gojo

Extrait du livre téléchargeable TEMOIGNAGES CONTEMPORAINS SUR L’EVEIL:

« Il est frappant de voir à quel point nous cherchons constamment à enfermer les choses dans les ornières étroites de nos conditionnements limités.
Même lorsque notre intérêt se porte sur des concepts tel la liberté, l’infini, la Conscience, l’espace ou l’amour, immédiatement, les voilà récupérés par un moi autoritaire, mis en cage, archivés, répertoriés et finalement ramenés aux bons vieux schémas habituels dont nous nous plaignons, mais qui en même temps nous rassurent en nous enfermant dans une vision du monde à laquelle il nous plait de croire, pour ne pas être dérangé, inquiété, terrorisé.
Finalement, une fois mis en bocaux sur une étagère et étiquetés, liberté, plénitude, infinitude, Conscience, ne risquent plus de nous mettre en danger et de menacer ce fameux moi, qui en ramenant tout à la mesure de ses conditionnements et en nous expliquant tout, trouve là l’occasion de se protéger et de reprendre en main les commandes de notre vie.
Peu importe le prix, même si c’est par la souffrance que nous nous en acquitterons, nous sommes, ou croyons être en sécurité, là où tout est à nouveau expliqué, balisé et connu.
Et puis, s’il s’agit de spiritualité ou d’éveil, n’y a-t-il pas de grands maitres ou des spécialistes à qui nous en remettre et qui, eux, savent ?
Pour peu qu’il nous semble y avoir devant nous quelques dizaines, centaines, ou milliers de vies pour arriver au but, nous n’avons plus à nous inquiéter de rien.
Expérience :
Le ciel se déchire, la lumière m’inonde, les cellules dansent et l’univers entier aussi, nous comprenons le langage de la nature et des sphères célestes, océan de paix et de silence, calme olympien, joie de l’âme, sentiment d’unité et d’amour, marcher sur les nuages, sinon sur l’eau…
Mais qui perçoit tout cela ? Est-ce l’éveil ? »