Extrait Janick

Janick

photo-profil-janick

Extrait du livre téléchargeable TEMOIGNAGES CONTEMPORAINS SUR L’EVEIL:

« Quelques semaines plus tard, une amie me convie à un satsang, le 9 novembre 2013.
Pendant cette journée, je contacte mes peurs, mes croyances,… et prends conscience de mes résistances. Une peur survient, vulnérabilité ! peur de perdre le contrôle de ma vie !
Je verbalise mon ressenti, j’accueille, et mes pensées disparaissent.
En fin d’après-midi, le lâcher prise se produit. Rapide, immédiat, je n’ai rien vu venir. Sensation de flottement, léger vertige, à cet instant, je vois la pièce à 360°, il n’y a plus d’espace, plus de repères, plus de notion de temps. Ma vision s’agrandie, l’immensité est devant moi.
Aucune résistance, un mouvement s’est fait, accompagné d’une sensation de légèreté et d’euphorie. Le regard s’est posé, CELA devient une évidence ! Inhibition du mental : rien ne peut résister à CELA. Une immense joie, une tranquillité, un Amour infini de la vie m’envahissent. La beauté à l’état pur !
J’ai pensé que cet état était passager, mais le lendemain, rien n’avait changé. En regardant la mer, je me suis vue être la mer, ma vision était au-delà de ma vision.
À ce moment-là, prise de conscience que le monde est illusoire ! L’intensité de ce que je vis est très forte : disparition du personnage, je me vois être le tout dans le TOUT. Une expression me vient : « Les retrouvailles de l’ÊTRE ».
Mais une peur surgit : Et si c’était un délire (ma dernière peur) ? Je verbalise mes sensations et cette peur disparait, je me sens rassurée. La peur s’effondre, le lâcher prise se produit instantanément : la fin du rêve. À partir de cet instant, plus d’identification au « moi », plus aucune recherche, seulement ÊTRE avec le TOUT, ÊTRE le TOUT !
Je cherchais le spectaculaire, l’extraordinaire, et j’ai rencontré la simplicité ! »